MAÎTRE D’OUVRAGE :
MAÎTRE D’OUVRAGE :
Conseil Régional de Bretagne
Coût travaux :
2 370 504 €
Mission :
Maîtrise d’oeuvre VRD
État :
Phase Chantier
Projet :
Les aménagements projetés se situent sur le Port de Brest. Ce port, qui abrite des activités de commerce, de pêche et de plaisance ainsi qu’un site de réparation navale, a été transféré à la Région Bretagne le 01/01/2007. Le quai hauturier se situe à l’Ouest du port, dans la partie traditionnelle correspondant aux premiers bassins édifiés en 1865. Le quai hauturier se situe donc en centre ville, derrière la nouvelle criée. Jusqu’à présent, l’activité pêche était traitée au 1er éperon. Depuis octobre 2015, le port de pêche de Brest est doté d’une nouvelle criée installée sur le site du 3ème éperon.Ce transfert nécessite cependant l’adaptation des infrastructures, tant pour la débarque que pour l’optimisation du stationnement.
Une première phase de travaux a été réalisée au cours du second semestre 2015, la seconde phase de travaux, qui comprend la construction d’un quai hauturier et l’augmentation des places de stationnement fait l’objet du présent chantier.
MAÎTRE D’OUVRAGE :
Brest Métropole Aménagement
Coût travaux :
202 M €
Mission :
Maîtrise d’œuvre VRD complète
État :
Livraison prévue pour 2024
MAÎTRE D’OUVRAGE :
Brest Métropole Aménagement
Coût travaux :
202 M €
Mission :
Maîtrise d’œuvre VRD complète
État :
Livraison prévue pour 2024
MAÎTRE D’OUVRAGE :
SEMTRAM
Coût travaux :
65 M €
Mission :
Maîtrise d’œuvre VRD complète
État :
Livré en 2012
MAÎTRE D’OUVRAGE :
SEMTRAM
Coût travaux :
65 M €
Mission :
Maîtrise d’œuvre VRD complète
État :
Livré en 2012
MAÎTRE D’OUVRAGE :
Mairie de Brasparts
Coût travaux :
1 260 000 €
Mission :
Maîtrise d’oeuvre VRD complète – Phase AVP– Surface 2,5 ha
Projet :
Requalification des espaces publics du coeur de bourg incluant les places des Halles (aménagement comme espace public central, aménagement espace convivialité, réorganisation des circulations..), des Monts d’Arrée et Sainte-Barbe (aménagement cohérent avec la Place des Halles, mise en œuvre d’un carrefour, réduire la présence de voiture..), du 19 mars 1962 (aménagement d’un carrefour; embellir la place, stationnement..), les rues du 19 mars 1962 , de la mairie, de l’église et St Michel, Création d’un cheminement doux rue de la mairie (de l’entrée de bourg à l’espace Guyader)
MAÎTRE D’OUVRAGE :
Mairie de Brasparts
Coût travaux :
1 260 000 €
Mission :
Maîtrise d’oeuvre VRD complète – Phase AVP– Surface 2,5 ha
Projet :
Requalification des espaces publics du coeur de bourg incluant les places des Halles (aménagement comme espace public central, aménagement espace convivialité, réorganisation des circulations..), des Monts d’Arrée et Sainte-Barbe (aménagement cohérent avec la Place des Halles, mise en œuvre d’un carrefour, réduire la présence de voiture..), du 19 mars 1962 (aménagement d’un carrefour; embellir la place, stationnement..), les rues du 19 mars 1962 , de la mairie, de l’église et St Michel, Création d’un cheminement doux rue de la mairie (de l’entrée de bourg à l’espace Guyader)
MAÎTRE D’OUVRAGE :
Mairie de Port Launay
Coût travaux :
940 000 €
Mission :
Maîtrise d’œuvre VRD complète – Achevé en 2017
Projet :
Réalisation d’un réseau d’assainissement sous vide à Port Launay pour une centaine d’habitation, minimisant les tranchées et supprimant 3 postes de refoulement. Le réseau peut être comparé à la pose d’un réseau eau potable posé à une profondeur entre 1.00 m et 1.20m. Cette technique permet de limiter les réfections de chaussée, et est la solution idéal en présence de rochers , de nappe d’eau souterraine, ou lorsque les profils de terrain sont très plats.
MAÎTRE D’OUVRAGE :
Mairie de Port Launay
Coût travaux :
940 000 €
Mission :
Maîtrise d’œuvre VRD complète – Achevé en 2017
Projet :
Réalisation d’un réseau d’assainissement sous vide à Port Launay pour une centaine d’habitation, minimisant les tranchées et supprimant 3 postes de refoulement. Le réseau peut être comparé à la pose d’un réseau eau potable posé à une profondeur entre 1.00 m et 1.20m. Cette technique permet de limiter les réfections de chaussée, et est la solution idéal en présence de rochers , de nappe d’eau souterraine, ou lorsque les profils de terrain sont très plats.
J'ai compris
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de vous offrir le meilleur service.